Document

Les champs d’application de l’hypnose



Image de fond

Deuil

Je ne vous apprends rien en vous disant que nous perdrons tous quelqu’un de proche au cours de notre vie.

L’hypnose permet de passer l’étape du deuil avec plus de sérénité.

Image de fond

Sommeil

Le sommeil est essentiel pour notre santé. C’est là que le cerveau se régénère ainsi que l’ensemble du corps. Le stress et l’anxiété sont les principaux facteurs de troubles du sommeil. L’hypnose favorise la suggestibilité et la restructuration cognitive, ce qui va réduire le stress et l’anxiété.


Image de fond

Arrêter de fumer

La cigarette est dangereuse pour la santé. Ok, mais encore ? Et au-delà du coût qu’il représente, (84€ par semaine si un paquet/jour), c’est un mensonge qui peut tuer à terme.

L’hypnose vous aidera à arrêter de fumer.


Image de fond

Phobies

Parfois nos peurs nous saisissent de manière tellement vive que ç’en devient insupportable. Plus aucune maîtrise n’est possible et cela peut parfois gâcher de merveilleux moments.

Ne laissez plus vos peurs décider de ce que vous pouvez faire ou non grâce à l’hypnose.


Image de séparation

Séparation

Les ruptures ça arrive et ça peut être difficile à vivre.
Cependant, ces moments peuvent être plus difficiles pour certains et dans ce cas, se donner le temps de cicatriser est nécessaire.

L’hypnose permet de l’appréhender/de la traverser de façon plus apaisée.


Image de fond

Confiance

Elle est indispensable pour avancer sereinement dans la vie, mais elle peut aussi se fragiliser. Parfois, il suffit d’un mot, un regard, une remarque mal placée.

L’hypnose permet de restaurer cette confiance en retrouvant l’équilibre intérieur.

Image de fond

Anxiété

C’est un fléau car son impact sur le bon fonctionnement de l’organisme est considérable (irritabilité, burnout, crises d’angoisse, dépression…).

Selon une étude menée par l’Ifop en 2022, 95% des Français âgés de +18 ans déclarent avoir au moins une grande source de stress ou d’anxiété.

L’hypnose aide à réduire l’anxiété.